Fête de la Musique

RDV ce soir sur le cour Saleya à 21h avec le NJO Sur La Route Du Jazz

Des chants des esclaves noirs américains du détroit du Mississipi aux scènes des grands festivals actuels, le chemin fût long et sinueux, riche d’aventures musicales et de personnages emblématiques. Blues, Gospel, Swing, Be-bop… Autant de noms célèbres et de styles qui se cachent derrière un mot connu de tous et pourtant si difficile à définir : le JAZZ.

« Sur la route du jazz » est un spectacle musical retraçant, à travers une dizaine de tableaux, les temps forts de cette épopée contemporaine, entrecoupés de courtes présentations qui donnent au public les clés de la compréhension et du ressenti de cette vaste culture qu’est le jazz.

 

Sur des arrangements originaux signés Pierre Bertrand (Paris Jazz Big Band, Claude Nougaro, Charles Aznavour, Victoire du jazz et Django d’Or…) interprétés par le Nice Jazz Orchestra  dont tous les membres figurent parmi les meilleurs solistes azuréens, « Sur la route du jazz » est d’abord un spectacle de divertissement qui s’adresse à tous les publics, tous les âges du néophyte prudent au jazzophile émérite !

 

Scroll to Top
Scroll to Top